Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 06:02

l'UVO,qui regroupe tous les élus de la majorité au Conseil général s'est exprimée sur les questions de sécurité dans une tribune libre. J'en reprends ici les principaux extraits, avc queqleus compléments :

 

Il n’est de tranquillité de vie sans sécurité assurée !

De longue date, notre majorité départementale au Conseil général a fait sienne cette maxime. Mais au-delà des formules et des postures, ce sont les actions et leur efficacité qui sont à apprécier. Quelques mots cependant pour rappeler l’état d’esprit qui nous anime ; il est encore une fois celui du pragmatisme.

Dans ce domaine, comme dans bien d’autres, nous ne nous référons pas à des dogmes mais nous en tenons à des principes. Dans cet esprit, nous n’opposons pas les notions de prévention et de répression car nous sommes persuadés que c’est leur pertinente combinaison qui donne des résultats. Dans cet esprit, sans remettre en cause les compétences régaliennes de l’Etat en matière de justice et de sécurité, nous adhérons pleinement à la notion de coproduction de tranquillité publique telle que définie dans la loi du 5 mars 2007.

Dans cet esprit, nous développons des partenariats avec les communes ou leurs groupements pour faire vivre les Conseil Locaux de Sécurité et de Prévention de la Délinquance.

Dans cet esprit, notre majorité départementale participe, au quotidien, à la tranquillité de vie des Valdoisiennes et des Valdoisiens, pour toutes les Valdoisiennes et pour tous les Valdoisiens.

Une majorité départementale qui anticipe C’est notre majorité départementale qui a été

la première à favoriser la mise en place des polices municipales,

la première à établir des relations confiantes avec tous les acteurs de la prévention,

la première à associer par le biais des collèges éducation et prévention

la première à assister les collectivités pour la prise en charge de la réalisation de Travaux d’Intérêt Général,

la première à participer à la mise en place de travailleurs sociaux dans les commissariats,

la première à se placer résolument aux cotés des associations d’aide aux victimes,

la première à investir dans la réinsertion des détenus, 

la première à favoriser le développement de la vidéoprotection.

et qu'a donc fait la gauche pendant les 3 ans où elle a eu la majorité au Conseil général et dont M. Doucet était vice président ? des motions, des manifestations, des pétitions,... elle n'a réglé aucun problème !

 

Notre majorité départementale est libre de tout clivage partisan.

Ce dernier exemple est particulièrement révélateur du caractère précurseur de nos actions : il y a quelques années, la vidéoprotection était encore diabolisée par certains. Aujourd’hui, elle est mise en œuvre – et souvent dans ses aspects les plus sophistiqués – par ceux là mêmes qui la dénigraient hier. Nous n’y voyons pas une victoire sur nos adversaires politiques et encore moins une revanche. Nous y voyons simplement un encouragement à persévérer, libres de tout clivage partisan, dans nos actions au service d’une meilleure qualité de vie pour tous les Valdoisiens.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> Et quels sont les actions menées au sein du conseil général pour notre quartier. Quel aménagement pour la sortie d'autoroute ? Quel aménagement pour le boulevard stalingrad et les autres boulevard<br /> d'argenteuil qui appartiennent au CG.<br /> Quels projets au CG pour argenteuil ?<br /> Merci pour l'information car très peu d'élus sont prêts à informer les contribuables sur leurs actions, il suffit de circuler sur la toile et pour argenteuil c'est assez réduits surtout à gauche.<br /> un blog a besoin de vivre et ne pas avoir des informations très anciennes. C'est pour cela que je pense vous pouvez changer les courriers des lecteurs qui datent de plus d'un an (conflit de école<br /> de 2011 qui a de nouveau eu lieu cette année mais pas dans le même condition sur notre quartier.<br /> Merci d'avance
Répondre
A
(10A296A01). JE COMMUNIQUE ET J’EXPLIQUE CE QUE J’AI OU CE QUI EST ÉCRIT. Cela devrait être LA démarche de tout responsable, en charge d’exprimer les raisonnements et les décisions, ce que vous<br /> faites parfaitement, Philippe MÉTÉZEAU. La pertinence d’une «proposition» se mesure d’abord à la capacité de l’exprimer et de l’expliquer à ceux et pour ceux à qui elle est destinée. L’application<br /> de l’adage : «Tous les chemins mènent à Rome», implique ou sous-tend qu’il y a toujours plusieurs «orientations» possibles et donc, qu’il appartient aux responsables politiques, de vouloir, savoir<br /> et pouvoir faire les PROPOSITIONS les plus pertinentes possibles, pour engager les PROJETS, capables de satisfaire l’«Intérêt général», c'est-à-dire le plus grand nombre.
Répondre

Philippe Métézeau

Vice Président du Conseil général

Président de la Commission action sociale-santé

Conseiller municipal d'Argenteuil

Reçois sur rendez vous à demander en Mairie

courrier :Conseil général 2 avenue du Parc 95032 Cergy Pontoise cedex

Tel . 01 34 25 38 26

Archives

Qui suis-je ?

En quelques lignes, découvrez ma biographie et celle de Françoise Inghelaere ma suppléante
cliquez ici

Mes liens

 







   

Sur le terrain...

20130928 14254620131017 080905agora 20121110 114903-2shema geronto VOnews20131020 11462420131001 115106IGP607020130928 142951-1  alzheimerWEB CHEMIN 48722 1362474723[1]       image-copie-1    S6300017                  S6300016 

 

N'oubliez pas d'aller visiter la 66 ème exposition de l'Académie argentolienne qui se tient actuellement salle Pierre Dux, à Argenteuil.

Présents ce matin à l'inauguration, nous avons pu apprécier le talent des peintres et sculpteurs d'Argenteuil et des environs. Félicitations à ceux qui ont été primés, mais merci à tous les participants.

50 ans de la cité MONMOUSSEAU

 

 

S6300375 

 

 

 

  Invité par le président du Conseil général (et évité par le Maire), j'ai eu le plaisir d'aller fêter les 50 ans de la cité Monmousseau à Argenteuil accompagnés de quelques amis.

 

 

  Un moment sympathique et l'occasion de nombreuses rencontres, notamment avec les locataires et les gardiens.

 

S6300371 S6300363  S6300374S6300370S6300373 

 

La vidéothèque

Retrouvez toutes mes vidéos
cliquez ici