Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 18:55
Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Dimanche prochain, le 20 septembre, les Argenteuillaises et les Argenteuillais du canton Est sont appelés à voter pour choisir leur Conseiller général.

Cette élection revêt une importance capitale pour l’avenir de notre Ville, pour notre quotidien.


D‘abord, il faut mettre un coup d’arrêt aux dérives que subit Argenteuil depuis 18 mois. Je représente l’opposition municipale alors que Madame Cayzac soutient la politique mise en place par Monsieur Doucet. C’est le premier élément à prendre en compte pour faire votre choix. Voulez vous donner carte blanche à la Municipalité actuelle pour qu’elle poursuive la même politique et l’encourager à augmenter vos impôts, à créer de nouvelles taxes, à diminuer le budget des affaires sociales, à bloquer systématiquement tous les grands projets pour lesquels nous avions obtenus des financements ?Ou, voulez-vous au contraire que des élus locaux répondent à vos attentes et s’attellent enfin aux vrais problèmes des Argenteuillais ?

Ensuite, le scrutin d’Argenteuil définira la nouvelle majorité au Conseil général. Celle-ci, largement ouverte, devra prendre en compte qu’Argenteuil est bien la première ville du Val d’Oise. Je consacrerai tout mon temps à présenter au Conseil général des dossiers sérieux et argumentés, pratique hélas abandonnée par les élus de la majorité Doucet-Cayzac.

Enfin, vous choisirez en votre âme et conscience. Ceux qui m’ont dans la passé apporté leurs suffrages me connaissent bien, je les remercie de leur fidélité, et dans cette élection dont le résultat va être serré, j’ai vraiment besoin de leur vote le 20 septembre. Beaucoup d’autres électeurs de tout bord m’ont également rejoint. Je respecte leurs engagements passés, leurs choix lors de scrutins nationaux qui ont pu être différents des miens. Je ne trahirai pas leur confiance. C’est un scrutin à enjeu local, il sera bel et bien interprété comme tel.

Je souhaite pour terminer aborder une question délicate qui m’a valu un abondant courrier. Beaucoup parmi vous ont regretté que la candidate Madame Cayzac affirme sans preuve, pratique l’insulte et le mensonge vis à vis de ses adversaires. J’ai été le premier visé par ses insupportables leçons de morale et procès d’intention, mais ses concurrents, y compris de gauche, n’ont pas non plus été épargnés. Comme moi, beaucoup d’Argenteuillais ont été choqués, voire blessés par ces attaques gratuites et infondées. Elles n’honorent pas celle qui se livre à de telles pratiques. Ceux qui sont attachés aux valeurs républicaines et au respect des opinions de chacun sauront, je le souhaite, sanctionner ces comportements irresponsables.

Avec ma suppléante Françoise INGHELAERE, nous resterons à votre écoute, conscients de l’importance de notre mission.

J’AI L’HONNEUR DE VOUS DEMANDER VOTRE SOUTIEN CE DIMANCHE 20 SEPTEMBRE.


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Monsieur. <br /> Mon nom figure dans le comité de soutien a masdame Cayzac alors que je n'ai jamais donné mon accord. D'ailleurs je n'habite pas son canton, et si je votai je n'aurai pas voté pour elle.je suis employé municipal et je ne ouex donc pas protester. j'ai vu ce matin dans le Parisien qu'une autre personne avait subi la m^me chose. je tiens donc a vous dire que les noms cités ne sont pas tous vrais. je suis pret a temoigner, mais je ne veux pas que mon nom soit cité
Répondre
P
Effectivement, la soirée a été annulée. Ce qui me rend perplexe c'est que certains intervenants (acteurs) prévus dans le spectacle ont été prévenus la veille, pour une panne apparue (dixit le personnel qui accueillait) vers 11 h 30 le matin !!!<br /> La présence d'une délégation de la CGT et du personnel gréviste (qui vient d'être muté autoritairement)aux portes de la salle laisserait penser que la Municipalité a voulu faire un rideau de fumée, et éviter une manifestation a la veille d'elections... Mais nous sommes sans doute mauvaies langues...
Répondre
P
M. Métézeau, je vous ai aperçu hier soir au figuier Blanc, avec la même mine déconfite que moi en apprenant que le spectacle "Maupassant" était annulé. On nous a dit que la sécurité n'était pas assurée à cause d'un extracteur de fumée mal conçu. Que pensez - vous de ce motif? Cela fait donc un an que cette salle reçoit du monde avec un équipement défectueux. Bizarre, non? Et les personnels qui étaient là n'avaient pas tous l'air très à l'aise.
Répondre
N
je viens de lire le dernier tract de Me cayzac. Elle continue dans l'injure et l'insulte. Si elle est aussi sure de ses arguments, pourquoi le distribue t elle le vendredi dernier jour de la <br /> campagne?. Pour que vous n'ayez pas le temps de répondre ? <br /> De toute façon rassurez vous M. métézeau, je l'ai entendu critiquer autant ses rivaux de gauche. Je voterai utile des le premier tour. je voterai pour vous et j'espere bien que vous serez elu.
Répondre

Philippe Métézeau

Vice Président du Conseil général

Président de la Commission action sociale-santé

Conseiller municipal d'Argenteuil

Reçois sur rendez vous à demander en Mairie

courrier :Conseil général 2 avenue du Parc 95032 Cergy Pontoise cedex

Tel . 01 34 25 38 26

Archives

Qui suis-je ?

En quelques lignes, découvrez ma biographie et celle de Françoise Inghelaere ma suppléante
cliquez ici

Mes liens

 







   

Sur le terrain...

20130928 14254620131017 080905agora 20121110 114903-2shema geronto VOnews20131020 11462420131001 115106IGP607020130928 142951-1  alzheimerWEB CHEMIN 48722 1362474723[1]       image-copie-1    S6300017                  S6300016 

 

N'oubliez pas d'aller visiter la 66 ème exposition de l'Académie argentolienne qui se tient actuellement salle Pierre Dux, à Argenteuil.

Présents ce matin à l'inauguration, nous avons pu apprécier le talent des peintres et sculpteurs d'Argenteuil et des environs. Félicitations à ceux qui ont été primés, mais merci à tous les participants.

50 ans de la cité MONMOUSSEAU

 

 

S6300375 

 

 

 

  Invité par le président du Conseil général (et évité par le Maire), j'ai eu le plaisir d'aller fêter les 50 ans de la cité Monmousseau à Argenteuil accompagnés de quelques amis.

 

 

  Un moment sympathique et l'occasion de nombreuses rencontres, notamment avec les locataires et les gardiens.

 

S6300371 S6300363  S6300374S6300370S6300373 

 

La vidéothèque

Retrouvez toutes mes vidéos
cliquez ici